La marque Raychem est synonyme de rubans et de composants de traçage thermique électriques auto-régulés pour les applications industrielles, commerciales et résidentielles. 

En 1973, Raychem a révolutionné l'industrie du traçage thermique en développant le premier ruban chauffant autorégulant. Ces rubans étaient révolutionnaires à l'époque et restent sans équivalant aujourd'hui par leur capacité à ajuster automatiquement leur puissance de sortie pour compenser les variations de température dans les conduites. Un avantage supplémentaire des rubans chauffants autorégulants Raychem est la possibilité de les couper à longueur et de les terminer sur le terrain, ce qui facilite leur intégration, leur installation et leur maintenance.

Nés d'une culture de la qualité et de l'innovation, les rubans chauffants Raychem sont devenus et sont toujours un standard du traçage thermique dans l'industrie. Avec des rubans chauffants et des composants conçus pour une grande variété d'applications et d'environnements, les produits Raychem restent reconnus comme les meilleurs au monde. Peut-être que le fait que Pentair Thermal Management a fabriqué en 2008 le millionième pieds (plus de 300 km) de ruban autorégulant Raychem, illustre-t-il le mieux la perception que le marché a de la qualité et des avantages de ces rubans.